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Le nouveau 4x4 Ineos Grenadier 2022 dévoilé pour affronter le Land Rover Defender

L'Ineos Grenadier sera construit au Pays de Galles et utilisera des moteurs BMW, mais l'électrification des piles à combustible est également probable à l'avenir Il s'agit de la Ineos Grenadier - une toute nouvelle voiture d'une toute nouvelle entreprise, mais avec un look distinctement familier.

Le nouveau 4x4 Ineos Grenadier 2022
Le nouveau 4x4 Ineos Grenadier 2022 dévoilé pour affronter le Land Rover Defender


Le nouveau 4x4 Ineos Grenadier 2022

Il y a tout juste trois ans, en 2017, le président et fan de voitures d'Ineos, Sir Jim Radcliffe, a décidé de faire quelque chose que les autres constructeurs automobiles semblaient éviter: produire un véhicule avec des capacités tout-terrain en son cœur, une voiture utilitaire où la forme a suivi la fonction.

C'est le résultat, le premier modèle d'Ineos Automotive, et une voiture qui tire son nom du pub où l'idée est née. Auto Express a été invité au siège d'Ineos pour jeter un coup d'œil au Grenadier et rencontrer une partie de l'équipe derrière lui.

À la tête de la nouvelle société, Dirk Heilmann, un employé d'Ineos depuis 20 ans, mais, comme chef du design Toby Ecuyer, n'a aucune expérience préalable de l'industrie automobile, à part être un pétrolier avoué. Est-ce un problème ou un avantage pour quelqu'un qui est PDG d'un nouveau constructeur automobile?

"Un peu des deux, vraiment", nous a expliqué Heilmann. «Nous avons un groupe très talentueux de designers et d'ingénieurs automobiles avec qui nous travaillons en étroite collaboration, ce qui est extrêmement bénéfique et utile. Mais je pense également que, venant d'une industrie différente et que je pense aux choses d'une manière légèrement différente, je pense que cela a également beaucoup aidé. »

De même, le chef du design Toby Ecuyer a commencé sa carrière en tant qu'architecte et, plus récemment, a conçu des super yachts. "Si vous pouvez concevoir une chose, vous pouvez en concevoir une autre", a-t-il déclaré. «Donc, si vous pouvez bien concevoir un grille-pain, je pense que vous pouvez aussi très bien concevoir une voiture. Je pense que c'est plus à voir avec vos principes de conception qu'autre chose. Mais je pense que cela a des avantages. »

Ex-Bentley et JLR, Mark Tennant est directeur commercial et a révélé les principes directeurs du projet: diriger avec la mobilité hors route, la durabilité et la fiabilité et le design; ça doit être cool.


Ineos Grenadier 2022


Ineos a bien choisi ses partenaires pour y parvenir. Magna - avec des décennies d'expérience dans la conception et l'ingénierie automobile, ainsi que dans la construction de la Classe G pour Mercedes et de l'I-Pace pour Jaguar - travaille sur l'ingénierie. BMW fournira des moteurs à essence et diesel à six cylindres et ZF fournira les systèmes de transmission.

Ineos Grenadier 2022

La majeure partie de l'assemblage aura lieu dans une nouvelle usine à Bridgend, dans le sud du Pays de Galles, de sorte que le Grenadier sera de construction britannique, bien que Heilmann dit qu'il est «international».

C'est loin - les premières voitures seront avec des clients en 2022 - mais Heilmann dit que révéler le véhicule signifie maintenant que la société peut continuer à tester la voiture à 1,2 million de kilomètres à la vue.

Le look sur lequel l'équipe Ineos a opté est très traditionnel, très similaire à un vieux Land Rover Defender dans la forme et certains détails, mais aussi avec plus d'un soupçon de Mercedes Classe G à ce sujet - sans surprise étant donné l'implication de Magna, peut-être.

«Nous examinions toutes sortes de véhicules différents», a expliqué M. Ecuyer. «Des Unimogs aux véhicules militaires en passant par les avions, les camions et les camionnettes. Pour la jeep Willys, bien sûr, et Land Rover, le Land Cruiser, Nissan Patrol, Bronco, littéralement tout. Ils sont tous très simples et très honnêtes. Nous pensions que c'était un bon endroit pour essayer de viser. »

Ineos Grenadier 2022


Il était important de tirer le meilleur parti de la plate-forme - qui utilise un châssis à châssis d'échelle et des essieux de poutre traditionnels, sinon spécialement high-tech -, tout comme l'exploitation de l'espace intérieur. C'est pourquoi Ineos a opté pour une forme droite familière.

La simplicité d’utilisation et d’entretien était également essentielle, avec des fonctionnalités telles que la «ceinture utilitaire» qui passait au milieu de la voiture permettant aux propriétaires de fixer des accessoires et des œillets d’attache plus bas dans les portières. Et même si Ineos offrira un ensemble d'accessoires, il encouragera les propriétaires à utiliser le kit existant et permettra à d'autres entreprises de développer leurs propres accessoires. "C'est un système universel", nous a expliqué Tennant. "Nous voulons être vraiment open-source à ce sujet."

Même les surfaces planes du capot ont été conçues pour être pratiques. «C'est une surface très utile pour s'asseoir, mettre votre thé, votre ordinateur portable - c'est vraiment un établi à bien des égards», a déclaré Ecuyer.

Il y a aussi une boîte de rangement cachée derrière un panneau arrière, des points de câblage externes et des portes arrière divisées verticalement qui s'ouvrent largement pour révéler un espace qui prendra une euro palette.

Le nouveau 4x4 Ineos Grenadier 2022  Land Rover Defender


Dans l'ensemble, Ecuyer affirme que le Grenadier est «à peu près de la même taille qu'un G-Wagen. Je pense que c'est la même hauteur et la même longueur. "

Ce que nous ne verrons pas pendant un certain temps, c'est l'intérieur, mais Tennant promet qu'il sera à jour. "Nous devons avoir un niveau de confort auquel un consommateur du 21e siècle peut s'attendre", dit-il. "Vous devez avoir de la place pour vos coudes dans le véhicule. Et vous devez avoir les niveaux de connectivité, les écrans, tout ce que les gens ont le droit d'attendre maintenant. "

Tennant a également promis de l'innovation dans la façon dont Ineos vendra la voiture. «Nous serons aussi directs que possible», dit-il, «nous ne serons pas entièrement en ligne - nous voulons donner aux gens la possibilité de donner un coup de pied aux pneus et de faire un essai routier.»

En ce qui concerne les prix, nous comprenons qu’au prix d’aujourd’hui, le Grenadier commencerait par un quatre. Cependant, avec une classification N1, il s'agira officiellement d'un véhicule utilitaire, il faudra donc ajouter la TVA. Cela signifie un prix de départ total potentiellement proche de 50 000 £ pour ceux qui ne peuvent pas récupérer la taxe via leur entreprise.

Mais ce n'est que le point de départ pour Ineos. Une version pick-up à double cabine a été confirmée, tandis que Dirk Heilmann a également promis que «nous aurons une certaine électrification». Au lieu d'un EV complet, il s'agit plus probablement d'une configuration de pile à combustible à hydrogène, qui, selon Heilmann, est bien adaptée au châssis à échelle. Les travaux ont déjà commencé sur le Grenadier de deuxième génération, a-t-il laissé entendre.

Préférez-vous le nouveau Ineos Grenadier au Land Rover Defender? Faites-nous part de vos réflexions dans la section commentaires…

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